dimanche 28 septembre 2014

Ils sont là "Les Highlands Games"



Fermer les yeux et écouter.
Vous entendez les cornemuses et les drumms c'est magique il y a quelque chose de particulier entre les cornemuses et moi, un je ne sais quoi mais qui me fait vibrer comme aucun autre instruments ne le fait c'est fantastique.
Nous sommes parti pour une journée pas comme les autres...

La veille des jeux





















Nous arrivons à Braemar en fin de journée la veille des jeux et déjà l'ambiance commence les premiers groupes de "pipes bands" défilent dans les rues aux sons des cornemuses et des drumms.
On apprend que l'on attend plus de 20.000 personnes le lendemain dans un village qui en compte moins de 500 en temps normal. Depuis le temps que j'attends cela je suis impatient d'être demain.

Les courageux...












Ce que vous voyez ce sont des saumons qui essayent de remonter la cascade elle fait plus ou moins 1,5 m de haut et ces petites bêtes recommencent et recommencent encore jusqu'au moment ou ils ont vaincus le mur d'eau.
L'Ecosse pays des saumons achetez directement à la fumerie du village quel REGAL

Pour des pierres.......




Mais quel pierres, elles ont traversés les siècles pour nous laisser un message.
Lorsqu'on a la chance de voir tout ça on se rend mieux compte que notre passage ici bas est de courte durée mais quel message va t'on nous laisser aux suivants?
Au plus on voit,au plus on se pose ces questions. 

Les Queens...




Les Queens y ont habitées longtemps la Reine mère ainsi qu'Elisabeth II aussi, c'est assez bizarre de voir des photos de famille de ces gens là. Le chateau se visite du moins en grande partie, les richesses que l'on peut voir ne se voient en général qu'au cinéma. Les films historique reflètent bien la réalité des époques qu'ils traitent, c'est superbe mais je me demande si ces sangs royaux se rendent compte de la vie de tout les jours de leurs sujets,Question?????

St.Andrews Sean Connery, William et Kate





C'est dans cette ville que Sean joue au golf.
C'est dans cette ville que William pris son premier café avec Kate.
C'est dans cette ville qu'il y a des milliers de jeune (Plein de collège et d'université)
C'est dans cette ville que je me promène et voit tout ça, que du bonheur.
Superbe ambiance et en plus rencontre avec les scouts anglais et comme on le sait "Scout un jour,scout toujours"