dimanche 7 septembre 2014

Ah c'est Romains!!!!!!!!!!

Le Britannique nous explique le comment et le pourquoi les Romains les appelaient les Barbares.
A vrai dire ils ne vivaient pas trop mal ces Barbares, ils avaient femme et enfants, les Romains au mur d'Hadrien rien pendant 5 ans, ils avaient une maison familiale, les Romains vivaient dans une pièce commune a 8 hommes, ils allaient où ils voulaient, les Romains devaient rester en poste à la garnison etc...etc...














Le mur D'Hadrien
Empereur Romain il fit construire un mur de 120 km de long reliant ainsi la cote Est et Ouest de l'Angleterre, ce mur faisait 7 m de haut et 3 m de large et tout les 1.600 m il y avait une tour de garde en plus il y avait des forts aux portes qui donnaient vers le nord (pays Barbares).
Le mur était le point le plus ouest de l'empire Romain il résista plus de 300 ans c-a-d la fin de l'empire.

Chateau et jardins d'Alnwick

 


 Encore habités de nos jours par la famille du Duc de Percy qui ouvre ses portes au public (entrée payante et très cher) pendant la saison d'été. Ils sont à partir d'octobre au château mais dans la partie privé qu'on ne visite pas.
Superbe demeure cela fait drôle de visiter un château encore habité, il y a des photos de famille dans tous les coins mais l'une pièce après l'autre est un musé en soit. Les richesses que l'on peut voir se sont constituées au fil des siècles et le Duc actuel en est le gardien.
Il y a aussi un superbe parc agrémenté de jeu et de cascades d'eau.
La propriété fait 347.000 hectares et d'après le guide est la plus grande propriété privée d'Europe.
Demain on reprend la route.



Camping complet.......

Un petit soucis se présente à nous, partout on l'on passe les campings sont complet non non vous avez bien lu COMPLET....
C'est Bank Holliday!!!!!
Alors quant un gérant de camping comprend notre désarroi et nous propose un dépannage on accepte sans hésitation. Nous sommes à Powburn pour au moins 3 jours.
On adapte notre circuit aux circonstances.
Nous visitons la ville d'Alnwick entre autre le marché, l'ancienne porte de la ville et le fameux magasin de livre d'occasion "Baxter" qu'il a eu l'idée de le situer dans l'ancienne gare, belle réhabilitation d'un lieux voué à la démolition.
Il est bon de savoir que Bank Holliday au Royaume-Unis est un week-end de 3 jours et que tout le monde part en vadrouille....

On repart vers le Nord de l'Angleterre

Tantallon Castle

Après avoir visité Edimbourgh nous redescendons vers le Northumderland en s'arretant à un vrai château de roman d'aventure. Le château date du 14 siècle et construit par les Douglas.






                                                                            Le ciel est réel, c'est magique.