mardi 27 mai 2014

Vers la patrie des dieux (2)

Le matin nous partons visiter Dion où le consul Philippus reconstruit et embellit la ville édifier 400 ans plutôt par Philippe II. Dans le site il y a la villa de Dyonoss seulement découverte en 1980 et très bien conservé car au 5 éme siècle il y eu un grand séisme qui engendra une énorme coulé de boue qui recouvrit la totalité de la villa ce qui par un phénomène naturel permit de la conserver dans très bon état. C'est un bonheur pour nous.
En sortant nous nous attardons au musée archéologique de ce site, musé qui expose de nombreuses pièces original de cette époque. Musé très beau et très bien fait.
Nous déjeunons sur la place de Litochouro (pour la première fois mal mangé en Grèce ).
L'après midi nous essayons de rejoindre la demeure de Zeus. Après 15 km nous y sommes toujours pas mais par contre nous trouvons un vieux monastère en plein restauration.
On décide de faire demi tour, il commence à ce faire tard.
Zeus, n'étant pas content que nous avons rebroussé chemin, nous envoie de la pluie. Et encore une fois de plus nous rentrons au camping tout mouillé.
J'en ai vraiment marre de ce temps. Nous décidons de piqué au Sud en espérant........
NB : l'ordi est toujours en panne, on ne sait pas passé les photos de l'appareil photo mais uniquement prise avec l'iPhone.
Voir photos ci-dessous.

Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire