lundi 8 avril 2013

Photo

Comme l'ordinateur est toujours en panne nous venons de faire un test pour envoyer une image par iPad et ça marche!

Test envoi photo par iPad

Envoyé de mon iPad

La Paz en Bolivie

Après avoir visité Cuzco et les alentours c'est à dire: les marchés de Pisac, les Salinas de Maras,
l'amphithéâtre Inca de Moray et bien sur " le Machu Picchu" nous quittons Cuzco le cœur gros tellement c'est extraordinaire, magique et plus et plus et plus............
Après 400km de route sur les hauts plateaux toujours au dessus de 4.000m, nous arrivons à Puno ville principal du Lac Titicaca.
On se renseigne et on book une excursion de 24h sur les îles du lac.
2h de bateau et nous arrivons sur une île flottante habité par les Uros. Ç´est peut être très touristique mais c'est très fort quand même. Il faut se rappelé que lorsqu'on avait 7 ans à l'école primaire on nous parlait du lac Titicaca et de ses habitants .......eh bien oui on y était!
3h de bateau en plus et arriver sur l'île de Taquille la nous sommes reçu par une famille avec qui nous allons vivre 24h ensemble.
Un seul mot :EXCEPTIONNEL!!!!!!!
Nous quittons le lac Titicaca pour la Bolivie, mais en chemin nous visitons les ruines Aymara de Tiwanaku qui ont inspiré Hergé pour TinTin et le Temple du Soleil.
La Bolivie petit chapeau melon et grande jupe colorée est un des pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Boutique multicolore, rue des sorcières, sourire, musique voilà notre première impressions de ce pays.
Cela fait 2 jours que nous sommes à la Paz. Hier soir nous sommes allés à un dîner spectacle folklorique. Super orchestre, super costumes, super danseurs, super repas, super ambiance. j'ai même bu un alcool dans lequel trempait un boa.........je vous jure c'est vrai.
Aujourd'hui nous visitons la Paz et demain nous partons vers Potosi et Sucre.


Envoyé de mon iPad