samedi 13 avril 2013

Fwd: En route pour Potosi



Envoyé de mon iPad

Début du message 
Date: 12 avril 2013 19:17:57 UTC-04:00
Objet: En route pour Potosi

Après le brouhaha de La Paz on se dirige vers l'altiplano. Le soir tombant nous décidons de s'arrêter dans un petit village du nom de Chaltapata, village qui, je crois, ne voit pas beaucoup de voyageur.
Au marché, un cordonnier qui cousait avec une machine à came et manuel. J'ai pris beaucoup de plaisir et lui aussi à faire réparer mes bottines( les 2 pieds) et ça pour 0,60€.
Après une nuit à l'hôtel ( hôtel 1 étoile bolivien) c'est à dire moins de 10€ pour 2 pers, nous partons vers Potosi.
Ville minière, par excellence, qui connue par le passé une apogée extraordinaire mais qui aujourd'hui n'est plus l'ombre de soi même.
Mine d'argent depuis l'époque espagnol avec tout ce que cela a amené, travail forcé, esclavage, enfermement à vie dans la mine, richesse, et j'en passe, je vous conseille vivement internet pour lire un peu l'histoire de cette ville. Très impressionnant.
Le musée de la Casa National de Moneda  est exceptionnel, endroit ou on frappait les pièces de monnaie et ce jusqu'au début du 20ème siècle.
En sortant de là, on se dirige vers le Convento-Muséo Santa Teresa, endroit ou la deuxième fille des familles aristocratiques de l'époque (donnait) à vie leurs enfants. Ils partaient du principe que la deuxième fille devait se marier à Dieu. Entre 12 et 14 ans elles rentraient au couvent et ne ressortaient plus jamais............(même mortes elles y étaient enterrées )
PS: Ayant visité beaucoup d'églises, couvents, monastères et de musées à caractère religieux on comprend beaucoup mieux les changements apportés pendant le pontificat du Pape Jean XXIII  et Vatican II qui débuta en 1962 pour se terminer 1965.

<image.jpeg>

Quelque part sur la route.



<image.jpeg>
Dernière usine de traitement de minerais d'argent.
<image.jpeg>
Place des armes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire