jeudi 21 mars 2013

Visite d'Aréquipa et vallée de Colca

Nous sommes dans un petit hotel sur la place central juste devant la cathedrale...Superbe place.
Le lendemain nous partons visiter le monastère Santa Catalina et comme nos amis Guy et Joël nous l'on dit Exceptionnel nous y restons près de 4H. Nous avançons car nous avons rendez-vous avec Juanita la princesse retrouvée à 6.500 m d'altitude et conservé quasi intacte après 500 ans passée là-haut. Juanita a été sacrifié vivante a l'époque Incas, musé bien organisé bon guide bonne explication mais je peux confirmer qu'a l'époque il ne falait pas être parfait au niveau du physique car c'était les enfants sans aucun défauts qui étaient les élus....
Nous partons faire la vallée de Colca, Superbe Magnifique, Grandiose les mots ne suffisent pas pour expliqués ce que l'on a pu voir,. je roule tellement lentement que nous décidons de dormir à Cabanacondé afin d'être à l'heure le lendemain matin pour le réveil des condors.
Alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On assistent a un spectacle FABULEUX je ne suis pas capable de le raconté tellemment c'est grandiose. Mon copain fait 1.500 photos en 2H. C'est dire. Je suis un peu plus raisonnable mais j'en fait beaucoup aussi.Nous quittons les condors pour Chivay petit village Andin ou la plupart des femmes sont encore habillées traditionnel. Sur le chemin du retour nos copains roulant plus vite que nous dans la montagne(et même pas d'huile quelqu'un pourrait reconnaitre) prennent vite une avance considérable, en haut d'une côte on voit la voiture arrêté sur le bas côté de la route. La voiture vient de prendre feu c'est-à-dire l'isolation du capot avant est tombé dans le moteur très chaud et c'est enflammé quant il a ouvert le capot il en est sortis des flammes de 50 cm, vidant un extincteur le feu n'est pas allé plus loin cela s'appelle 5 minutes de chance. On fait un café réconfortant et on redémarre eh oui on redémarre la voiture n'a rien!!!!
Donc aujourd'hui c'est repos et on a un bon wi-fi on recharge nos batteries car demain on part pour Nazca et après Cuzco un des clous du voyage.

2 commentaires:

  1. Superbe! Que le voyage continue ainsi! Bisous Danielle et Yves

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le bonheur ça existe et la chance peut se remettre de votre côté!

    RépondreSupprimer